Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours de Biologie [Bella]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyVen 6 Mar - 22:25

Bien qu'Alec consacrait beaucoup de temps à la remise sur pied de la Triade il continuait à se rendre régulièrement à l'université. C'était un moyen pour lui de decompresser et de faire jouer son deuxième visage. Celui d'un étudiant de 24 ans, mysterieux et inteligent. Cette journée là promettait d'être fatiguante. Non pas par les cours qui la composaient plutôt parce qu'elle était longue et que le jeune Démon n'avait pas beaucoup dormit. Il enchaina deux heures de mathématiques de 8h à 10h suivies de 2h de traveaux pratique biologies. Comme d'habitude il s'asseya à la table près de la fenêtre au deuxième rang. La place à coté de lui était toujours vide, et les rares personnes ayant tenter d'y accedé c'était rapidement ravisé sous le regard brûlant du Démon.
Cette fois il était un peu ailleurs, depuis son retour à l'université il entendait parler de lui. Les regards ne le quittaient pas. Il était l'intrigue de l'établissement. Remarque, ça ne changeait pas trop de sa vie de tous les jours dans le monde des humains. A chaque pas, chaque mouvement il était épié, surveillé. Sensation désagréable qu'il contrôlait totalement.
Soudainement, dans un mouvement d'air, il sentit un parfum féminin chatouiller ses narines. Il l'inspira profondément et toujours face au tableau, il tourna son regard vers la chaise vide qui ne l'était plus. Une magnifique jeune femme, se tenait à coté de lui. Il se perdit quelques secondes dans sa contemplation avant de reprendre ses esprits rapidement. La jeune femme ressemblait à une des sœurs Halliwell. A cette pensée, il tourna sa tête à son exact opposé. Rien que cette idée lui déchira le cœur en deux, une Halliwell assise à coté de lui en cours ? Mais qu'avait-elle à l'esprit ? Était-ce provocation ou ignorance ? Voilà que Alec recommençait à se poser des questions toutes autres que celles qu'il avait l'habitude de se poser... Pas de doute, la vie d'étudiant avait repris son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyVen 6 Mar - 23:19

La jeune femme était arrivée avec ses cousins du futur. Sa première chose fut de s'inscrire et de prendre un appartement seule. Elle voulait devenir indépendante. Et aujourd'hui était sa première journée d'université. A son époque, elle n'en était pas fan, mais maintenant cela prenait une toute autre signification pour elle.
Elle était Bella Halliwell, une lointaine cousine des soeurs. Même si la ressemblance avec sa mère était flagrante, les non sorciers étaient crédules. Cela l'aidait.
Elle regarda son emploi du temps tout en bousculant ceux qui étaient sur son passage. Les seules mots sortant de sa bouche étaient -Excusez moi- et - Où est la salle de biologie.
Elle finit par la trouver. Visiblement tout le monde avait un partenaire d'études. La joie d'être la nouvelle... En avançant vers les tables, elle vit une place vide à côté d'un étudiant.
La jeune Halliwell n'avait jamais vu les membres de la Triade, ses sousins et son frère voulant la protéger de tout, aussi elle ne reconnut pas son nouveau voisin de table. Elle s'installa et eut la sensation qu'on la fixait. Elle tourna la tête vers lui mais il détourna la sienne.
Elle marmonna en silence.


"Super, j'ai un sociable...."

Elle fixa le tableau en soupirant mais retenta malgré tout. Après tout, elle devait bosser en binome avec lui. Elle se tourna à nouveau vers le jeune homme et tendit sa main.

"Bella Halliwell. Mais appelle moi Bella. Enchantée de te connaitre."

Elle attendit avec un grand sourire chaleureux, ignorant face à qui elle était. Elle était casse cou mais parfois elle frolait l'inconscience sans le savoir. Elle était en train de sympathiser avec un membre de la Triade et elle ne s'en rendait même pas compte. Elle patientait la main tendue et il semblait surpris qu'elle lui parle. Etrange...

"Je ne mords pas tu sais...."
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyVen 6 Mar - 23:44

Alec avait acceuilis la jeune femme froidement, sa réaction était parfaitement justifiée. Et pourtant, elle persista. Elle lui tendit la main en se presentant. Bella Halliwell... Plus de doute elle était de leur famille. Alec observa sa main puis remonta à son visage. Il hésita, devait-il se presenter ? Etait-elle au courant de l'existence de la Triade ? Savait-elle que Alec était à sa tête ? Surrement pas, sinon elle ne se serait pas risquée de s'approcher de lui ainsi et ne se serrait pas présenter... Mais peut-être que c'était un piège aussi ? Alec était partagé, son coté ambitieux avait soif de vangeance, se rapprocher de l'ennemie pour mieux l'abatre. C'était une solution, mais bien trop dangeureuse ! La Triade n'était pas encore en place, les Halliwell eux semblaient rassemblés. Même s'ils n'étaient pas tous là, ils étaient unis.
Alec était perdu dans ses réflexions. Il travaillait à ses plans jours et nuits sans s'arrêter, se privant de sommeil parfois. Il pensait à tout prévoir. Mais ça... ça lui avait échapper. Il sortit de ses pensées brutalement, il fallait qu'il arrête de réfléchir et qu'il se comporte en étudiant normal car si elle n'était pas encore au courant qu'il n'était pas du même coté qu'elle, elle ne tarderait pas à s'en douter... La question n'était plus que doit faire le chef de la Triade face à une Halliwell mais que doit faire Alec face à Bella ? Alec ne pouvait le nier, malgré qu'elle soit une sorcière et lui un Démon la jeune Halliwell était magnifique, n'importe quel étudiant sauterait sur l'occasion de la connaitre...
Il attrappa sa main et la porta à ses lèvres.
- Alec... Alec Spencer
Il se detourna et se remit face au tableau. Le cours commençait et il allait devoir mettre son coeur de Démon de coté et laisser place à celui de Alec, Alec le brillant étudiant en biologie.
Le proffesseur distrubua des lamelles à chaque paillasse. Des microscopes étaient déjà branchés prêts à être utilisés. Il prit la lamelle la plaça sur le microscope et regla la vue. Il poussa ensuite le microscope vers le centre de la paillasse.
- Profaste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptySam 7 Mar - 1:05

Alors que Bella maintenait sa main tendue, son voisin de table semblait préoccupé. Il avait le regard vague et elle aurait aimée, curieuse comme elle était, savoir ce qu'il pensait. Hélas si elle était capable de manipuler les esprits, elle était incapable de les lire. Frustrant, avouez le... Mais le jeune homme finit par se présenter. Enfin, elle allait finir par attraper une crampe. Cependant au lieu de serrer sa main comme Bella s'y attendait, il porta sa main à ses lèvres. La brunette fut surprise au vu de son visage et de ses yeux équarquillés. Il fallait avouer qu'elle ne s'y attendait pas. Quand il donna son nom, elle en bégeilla presque.

"Ench...Enchantée Alec."

Et puis elle se reprit. Elle en avait presque oublié les cours. Mais la voix, qui portait plutôt bien, du professeur la ramena à la réalité. Les cours commencèrent. Etude d'échantillons au microscope. Elle laissa Alec régler la vue et commencer à étudier en premier. Alors qu'il annonça profase, elle voulut vérifier. Non pas qu'elle eut remis ses propos en doute, mais elle tenait à participer. Travailler à deux, la base d'un binôme...
Elle tendit la main vers le miscroscope avec son éternel sourire.


"Je peux?"

Elle vit Alec se pousser et regarda à son tour. Elle revint à sa place.

"Profase..."

Elle l'avait dit en fesant la moue. Non pas qu'elle eut espérée qu'il se soit trompé, loin de là, mais elle était déçue de ne pas l'avoir dit en première. Une sorte de mini caprice.
Elle s'occupa donc de regarder en première la seconde lamelle.


"Anaphase."

Elle l'avait dit d'e sa voix enjouée, sûre d'elle. Ce n'était pas une grande biologiste, mais dans le futur, elle était bonne élève.
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptySam 7 Mar - 1:33

Alec sourit légèrement face aux begaillements de la jeune femme, plus par obligation que par réelle enthousiasme. Le cours avait commencé, et il laissa vite tomber les familiarités. Il valait mieux que Bella en sache le moins possible sur lui, il craignait qu'elle ne le reconnaisse et que ses cousins s'en prenne à lui. Non pas qu'il ne les craignait, plutôt qu'ils était nombreux et unis, Alec lui était seul. Du moins pas vraiment, mais il ne savait pas s'il pourrait compter sur July elle qui voulait sa place de leader.
Pendant que Bella et Alec avaient tous les deux finis leur étude du premier échantillon, les autres étudiants cherchaient encore. Le professeur, voyant qu'Alec et Bella avaient finis, il s'avança vers eux et leur donna le deuxième échantillon. Se fut Bella qui cette fois se lança dans le reglage et la determination de l'échantillon. Elle aussi devait être douée en biologie. Jusque là, Alec avait toujours été le meilleur élève, et sa facultée à apprendre avait toujours épaté. Dans ce cours ci, il était plus en train d'apprendre à maitriser son coté Démon et travailler en binôme. Elle déclara fière, que l'échantillon était une anaphase. Alec dut garder ses sarcasmes pour lui, la jeune Halliwell était comme les autres, fière et méprisante malgré son éternel sourire et son visage angélique. Il détestait ça. Rien qu'à cette pensée il serra les poigts et detourna le regard.
Le temps de se remettre en condition et de chasser son esprit de Démon et il se retourna vers le tableau en prenant des notes.
- Je te crois...
Il finit de noter ce qu'il avait à noter sur le premier et le deuxième échantillon, se tourna vers la fenêtre. Il pleuvait, un temps idéal pour les Démons qui vivaient principalement sur Terre ! Ils n'avaient pas à supporter l'humeur radieuse et pitoyable de ces stupides humains qui ne pensent qu'à se dorer la pilule.
- Il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptySam 7 Mar - 2:03

Lorsque Bella annonça l'anaphase, il sembla énervé. Elle le fixa voulant comprendre ce qu'elle avait fait de mal. Il lui répondit, un peu froidement, qu'il l'a croyait. Elle baissa les yeux, fesant un petit "oh" déçue. Elle avait l'impression de gaffer. C'était dans sa nature de dire des choses qu'il ne fallait pas ou de faire quelque chose de mal sans réellement le vouloir. Et c'est en silence, qu'elle le regarda noter.

"Je suis désolée si j'ai fait quelque chose de mal. C'est que... j'ai l'habitude d'être toujours avec un de mes cousins ou mon frère qui me cèdent tout . Alors je ne sais jamais si je réagis mal."

Et voilà qu'elle était partie en mode bavarde. Espérons qu'elle soit rapidement débranchée.

"C'est que tu vois, je suis le bébé de la famille. Primo c'est agaçant d'être aussi couvée qu'un poussin avant de naître, secondo j'ai tendance à gaffer. C'est dans ma nature."

Et puis il tourna la tête vers la fenêtre. Elle fut curieuse de savoir ce qu'il y avait de si intéressant dehors. Elle se demanda si il était encore plongé dans ses pensées comme tout à l'heure. Elle regrettait de plus en plus de ne pas être télépathe. Et telle une affirmation quasi divine, il annonça qu'il pleuvait. Elle acquiessa en hochant la tête même si là où elle était, il ne pouvait pas la voir.

"Oui. C'est rare à San Francisco. Mais c'est agréable. Ca change du soleil tapant. Je suis pas fan de la chaleur éfouffante. On a parfois la sensation de vivre à côté d'un incendie... Au moinsl a pluie, ça rafraichit."

Et voilà qu'elle était repartie dans son bavardage. Elle devait l'épuiser à force de trop parler. Il ne semblait pas être très sociable et apprécier parler.
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptySam 7 Mar - 13:01

Alec commençait à regretter d'être venu en cours ce jour là, voilà qu'en voulant faire travailler ses capacités d'humain il se retrouvait à écouter les malheurs d'une Halliwell. Elle était vraiment naïve, et inconsciente ! Parler ainsi de sa vie personnelle à un Démon, quelle erreur. C'était bien la preuve qu'elle ignorait à qui elle avait à faire, et c'était mieux ainsi, Alec aurait tout le loisir de s'en rapprocher pour mieux se venger. C'est décidé, sa stratégie était mise en place, il allait se rapprocher de la jeune femme le plus possible, ce qui le mettrait automatiquement à l'abri du pouvoir des trois car Bella le protégerait. Ce qu'il fallait éviter pour l'instant c'est que la jeune sorcière ne discute de cette rencontre avec ses cousins ou que July ne les surprennent ensemble. Elle serait encore capable de tout faire capoter !
Son plan mit en place, Alec pouvait chasser le Démon qui occupait son âme l'espace de quelques heures, ou d'une journée au maximum. Il adressa un sourire chaleureux à la jeune femme.
- Ne t'en fais pas, c'est moi qui suis... ailleurs
La famille Halliwell était connue dans toute la ville par tous ceux qui connaissaient de près ou de loin la magie. Mieux valait éviter ce terrain là pour l'instant. Qu'est-ce qu'un humain ferait à se moment précis ? S'excuser pour son comportement grotesque.
- A propos... Je te prie de bien vouloir m'en excuser, je peux parfois paraitre distant, hautain... ou méprisable
Il sourit faussement à ses mots. Depuis le début de la journée il était épié, à présent qu'il se mettait à sympathiser avec "la nouvelle" c'était encore pire. A croire qu'ils étaient à eux deux le sujet du cours de biologie.
Lui il était fan de la chaleur étouffante, mais uniquement celle des enfers. Enfin ça... il valait peut-être mieux ne pas le préciser, sur Terre la pluie lui convenait parfaitement.
- Oui tu as tout à fait raison, la chaleur à San Francisco est insoutenable additionnée avec la pollution...
La sonnerie retentit, le professeur passait dans les rangs et récupérait les comptes-rendus des travaux. Il passa et adressa un sourire à Alec, l'ancien meilleur élève de la classe. Celui-ci se sentit obligé de lui rendre, rangea ses affaires, se leva et se tourna vers Bella. Il était midi la cafétéria ouvrait. La rencontre était arrivée si précipitamment, Alec serrait bien servit de cette pause pour réfléchir et perfectionner son plan.
- Bon et bien... à plus tard Bella.
Il passa son chemin et se rendit aux casiers. Il ouvrit le sien numéro 666... Un petit délire personnel que les autres étudiants avaient bien du mal à comprendre. Alors quand on lui demandait pourquoi il gardait se numéro il répondait simplement en rigolant qu'il n'était pas superstitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptySam 7 Mar - 18:24

Bella parlait sans crainte à Alec. Voilà ce qu'on obtenait quand votre famille ne vous laissait pas grandir. Vous êtes incapable de voir le mal en face de vous. Mais quand il s'excusa, elle ne cacha pas qu'elle était rassurée. Elle aurait du s'en douter, elle aussi avait tendance à avoir souvent la tête ailleurs. Elle était beacoup plus imaginative et tête en l'air que la plupart de sa fmaille. Mais ça la rendait touchante.
Visiblement les deux étaient devenus l'attraction du cours. Il semblait peu sociable, elle était nouvelle et les deux parlaient ensemble. Ca devait vraiment intéresser les curieux. Mais la brune ne s'en rendait pas compte. Elle était habituée à se faire remarquer et de toute façon, elle était trop occupée à tenter de cerner son voisin qui lui parraissait, certes limite associal, mais plutôt gentil.
La sonnerie retentit. Au son Bella avait presque surssauté et eut l'air surprise. Le cours était déjà fini? Cela avait passé si vite.... Elle rangea ses affaires tendit qu'Alec rendait le compte rendu. Et les autres élèves semblaient continuer de les fixer. Alors qu'elle se débattait avec la fermeture de son sac à dos, Alec la quitta.


"Oui, à plus tard."

Elle eut enfin raison de son sac et quitta la dernière la salle. Elle salua le professeur en sortant et se retrouva encore dans le couloir. Elle chercha son casier, mais visiblement, il refusait qu'elle le trouve. Le numéro 658. Elle le trouva enfin et soupira rassurée. Elle avait faim et n'était pas assez motivée pour se lancer dans un jeu piste avec casier à la clé.
Elle se perdit encore une fois, histoire de bien terminer la matinée, et trouva enfin la cafétériat. Elle regarda le menu. Ah ce n'était pas les repas de tante Piper...
Son plateau rempli, elle arriva dans la salle. Bondée et tout le monde s'était déjà réuni. Elle regarda rapidement si elle ne voyait pas de tête connue. Quoi sait avec un peu d'espoir...
Et elle le vit. Elle eut un petit sourire amusée. Elle se planta devant la chaise vide en face d'Alec.


"Je peux? A croire que tu es condamné à me supporter..."

Elle n'avait jamais songé à quel point cela qu'elle disait était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptySam 7 Mar - 19:59

Alec avait rangé ses affaires dans son casier et sortit celles de l'après-midi. Il sortit son porte-feuille afin de vérifier si sa carte de self était toujours là. Ses yeux se posèrent sur une photo qu'il portait toujours avec lui, celle de son père Cole Turner alias Balthazar pour les intimes. Il regarda rapidement autour de lui et sortit la photo de son porte feuille pour la ranger au fin fond de son casier. Il ne fallait pas que Bella tombe dessus, sinon ça en était foutu de lui ! Il finit par refermer son sac et cadenasser son casier. Il se dirigea vers la cafétéria déjà dans ses pensées. Sur son chemin il bousculait étudiants et professeurs qui s'empressaient de s'excuser une fois avoir croisé le regard de l'étudiant. Qu'est ce que c'est bon de se sentir craint ! Voilà une sensation qu'il avait oublié depuis que la jeune Halliwell s'était présentée à lui.
Arrivé à la cafétéria il alla se servir, nourriture à en vomir... Sur ce point l'université n'avait pas non plus changé ! Il alla s'installer sur une table près de la fenêtre à moitié cachée par une rangée de plantes vertes. Il jouait habilement avec sa fourchette, vieille manie qu'il avait prit. Il jouait avec stylo, couteau, fourchette, en bref tout ce qui lui passait sous la main. Son esprit était encore une fois ailleurs, il prenait un peu de recul face à la situation, c'était toujours comme ça qu'il arrivait à mieux réfléchir. Comment allait-il se débrouiller pour gagner la confiance de Bella ? Pas trente-six solutions... Devenir son meilleur-ami ou plus. La première solution se présentait assez mal, car le liens devait aller dans les deux sens, et Alec se voyait mal lui étaler qu'il était un Démon, le patron de la Triade, et le fils de Cole... Le tout aurait fait un mélange assez indigeste pour la jeune femme. Il fut sortit de ses pensées par une voix qui s'adressait à lui. Il releva la tête et aperçu Bella... La surprise l'envahit, il fit tomber sa fourchette avec laquelle il était en train de jouer. Heureusement d'ailleur car un "merde" sortit de sa bouche.
*Il manquait plus que ça !!! Quelle poisse*
Il se reprit rapidement, enfin... aussi rapidement qu'il le put. La jeune femme était toujours plantée devant lui et attendait qu'il lui donne la permission de se joindre à lui.
- Je ne pense pas que tu sois vraiment dificile à supporter... Assieds toi
Il lui fit un sourire amicale. Il n'aurait pas le temps de beaucoup réfléchir, il avait son plan pour les quelques semaines, quelques mois peut-être mais dans l'immédiat... Pas vraiment le choix remarque, il devait se montrer amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptySam 7 Mar - 21:27

Apparement elle l'avas surpris car il en fit tomber sa fourchette, cela eut le mérite de la faire sourire. C'était son tour de le surprendre. Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire quand il sembla trouver qu'elle n'était pas difficile à supporter. Et oui, il ne la connaissait pas encore...
Elle posa son plateau et s'asseya en face de lui.
Elle regarda son assiette, ne sachant par quoi commencer. Elle leva la tête vers Alec
.

"Un conseil sur quoi commencer pour éviter l'intoxication alimentaire?"

Elle pointa du doigt son assiette avec une moue amusée. Elle devait la prendre pour une folle mais la miss était d'un naturel dynamique et extraverti.

" Quand elle était à l'université, Phoebe ma m...cousine éloignée disait qu'ils fesaient exprès pour aider aux régimes."

Elle se mordit la lèvre. Elle avait faillit gaffé en disant "ma mère" mais c'était rattrapée à temps. Bien sûr, ce garçon ne connaissait pas Phoebe, mais elle devait maintenir sa couverture de cousine éloignée pour l'administration.
Elle se contrentra à nouveau sur son assiette. A ce rythme, si elle ne se calmait pas, il saurait tous de sa vie. Et découvrir la famille de la brune, ça fesait fuir le plus normal des garçons. Entre les pouvoirs, les démons et la famille collante, Bella partait pas gagnante.


" Tu es depuis longtemps ici ou toi aussi tu es nouveau?"

Question des plus banales. Excellente idée pour détourner de la gaffe. Les étudiants normaux s'interrogeaient sur ce genre de choses. Bella tenta de se comporter en fille normale. Mais, primo, elle n'était pas douée pour agir de manière banale, secundo, ce garçon l'intimidait.
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptySam 7 Mar - 21:55

Alec commençait à s'habituer aux irruptions de la jeune femme, son coté humain avec désormais plus le dessus et il ne laisserait pas sa partie diabolique reprendre le contrôle, sinon s'en était finit de son plan qu'il jugeait sans failles. La nourriture était dégelasse et la jeune femme l'avait bien remarqué, lorsqu'elle regarda son plateau et se renseigna sur les priorités du plateau il haussa les épaules regarda à droite à gauche puis s'adressa à elle en pointant du doigt les plantes vertes qui se trouvaient à coté.
- Ce que t'as dans ton assiette n'est pas plus comestible que ça... Désolé !
Elle se mit à lui parler de Phoebe, alors comme ça c'était la fille de Phoebe Halliwell... A croire que c'était de famille de se jeter dans la gueule du loup ! Cole avait bien choisis sa victime, et sur le coup Alec ne put s'empêcher de sourire en lui adressant une pensée de remerciements. Sur le coup il lui facilitait bien le travail ! Il se surpris à divaguer encore une fois de son coté Démon. Il se reprit et lança.
- Dans ce cas... c'est même plus un régime c'est une grève de la faim générale.
Alec repensait à sa mère, quel comble ! Voilà qui allait faire rager Chad bien comme il faut ! Il en riait intérieurement, ça ça serait une bonne blague à raconter aux futurs Démon lorsqu'on leur contera les exploits de Cole Turner et son fils Alec Spencer ! Il ressortit une fois de plus de ses pensées quand la jeune femme le questionna sur son arrivée à l'université. Lui ça faisait déjà pas mal de temps qu'il était ici, mais il s'était interrompu afin d'étudier les circonstances de la mort de son père. Il resta indécis un moment ne sachant que répondre.
- En fait... oui, mais... non !
Un faux-rire bien maquillée sortit de sa bouche devant l'air dubitatif de la jeune femme. Pas très clair comme réponse en effet, c'était compréhensible.
- J'ai étudié ici quelques années et puis j'ai fais une pause... Marre des cours, de se lever tôt le matin... J'imagine que tu es nouvelle, je n'ai jamais vu la place vide à coté de moi aussi occupée qu'aujourd'hui... Qu'est ce qui t'amène à San Francisco ?
Il avait une pointe d'humour lorsqu'il répondit à la jeune femme, un tout autre humour que celui qu'il avait l'habitude de faire. Mais celui-ci ne lui aurait certainement pas plu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptySam 7 Mar - 23:48

Bon, alors il n'y avait rien à espérer de ce plateau repas. Elle soupira et reposa sa fourchette. Au grands maux, les grands remèdes. Elle ouvrit son sac à dos et en sortit des barres chocolatées. Elle en tendit une à Alec.

"Tiens. Pour t'éviter de mourrir de faim..."

Elle n'avait pas tenir l'apres-midi sans manger. Et la droguée du chocolat se baladait toujours avec à manger sur elle.
Elle le vit sourire à sa gaffe. Avait-il compris ou était ce la remarque qui le fesait sourire ? Au vu de sa réponse, elle opta pour la seconde option. A quoi bon se faire des frayeurs, il ne pouvait pas connaitre sa mère... En tout cas cela eut le mérite de la faire rire.
Et à la question banale, il fut assez évasif. Oui...non... il avait l'air paumé, ce qui laissa la brune perplexe. Et puis elle le ragarda rire. Un rire qui semblait plus là pour calmer l'atmosphère que parce que c'était réellement drôle.
En tout cas, elle eut sa réponse et ce fut son tour d'être interrogée. Un juste retour des choses...


"Je viens de New York"

En réalité, elle avait toujours vécu à San Francisco mais ayant passé 4 mois à Nork York, elle pouvait en parler sans que ça fasse faux. Elle pouvait en parler, elle maitrisait plutôt bien le sujet. Une bonne couverture en somme.

"Bizarre, tu as pourtant pas l'air diabolique comme garçon... Tu as un truc pour les faire fuir, un sray ou autre, avoue..."

Elle fit son petit sourire amusée. La miss passait son temps à sourire. Elle ne se rendait même pas compte de l'ironie de l'expression utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 0:09

Alec fut quelque peu surpris de l'expression utilisée, c'était pas vraiment une expression commune et puis dans son cas tellement appropriée. Il se demanda un quart de seconde si elle était au courant, puis se ravisa. Si elle était au courant il aurait déjà vu son cousin rappliquer et elle ne serait pas restée si près de lui. Il décida de rentrer dans son jeux, de cette manière il n'aurait pas à mentir. C'était peut-être un Démon manipulateur mais certainement pas un menteur.
- Qui sait peut-être... Et tu as bien du courage d'avoir prit le risque de m'approcher.
Il se mit à rire tout en prenant la barre chocolatée qu'elle lui tendait. Il défit l'emballage en coupa un bout et le lança en l'air avant de le gober à sa rechute.
- J'admire ton courage Bella Halliwell.
Il lui sourit et commença à se lever. La nourriture étant dégoutante le repas fut bouclé en 10 minutes, et Alec n'aimait pas rester en place. Et encore moins dans la cafétéria, il était toujours l'objet de discutions peu discrètes et aujourd'hui tout spécialement puisqu'il trainait avec "la nouvelle" ce qui surprenait pas mal de personnes. Il se leva, prit son sac sur son dos et regarda sa montre. Il était 12h25 les cours reprenaient dans 35 minutes, ils avaient donc pas mal de temps devant eux avant de devoir retourner en cours. Bella était nouvelle, il pouvait lui faire visiter l'université. Lui la connaissait par coeur, et puis c'était un bon moyen de se rendre utile auprès de la jeune sorcière.
- Il nous reste 35 minutes, je me propose pour te faire visiter l'université ! A moins que tu ne la connaisses déjà de fond en combles bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 1:31

Son expression sembla l'amuser. Il est vrai que c'était peu commun.
Du courage, cela fit rire la petite brune.


" Ma famille passe son temps à dire que je suis bien trop casse cou et que j'attire le danger comme un aimant. Résultat mon frère et mes cousins ont décidé de devenir gardes du corps à plein temps. C'est casse pied à souhait. Résultat je passe mon temps à ... disons m'éclipser. Je suis la reine de la fuite avec eux. L'université, c'est la liberté, tu sais?"

Elle termina sa barre choolatée. Et elle regarda, fascinée, l'adresse avec laquelle il rattrappa le bout de barre. Et elle se reprit.

" Ce n'est pas du courage, je crois que c'est de l'inconscience. Mais c'est pas plus mal..."

Avec pour seule nourriture une friandise, le repas fut rapide. Elle le vit se lever et en fit de même. Elle ramassa son sac et le mit sur l'épaule.
Il lui proposa de faire une visite guidée du batiment. Le visage de Bella s'illumina. Alec ne devait pas avoir idée à quel point il aait eu une excellente idée. Premièrement, Bella ne se perdrait plus et deuxièmement, la jeune Halliwell appréciait la compagnie du jeune homme. Alors qu'elle quittait la salle avec Alec, elle entendit des chuchotements. Elle tourna la tête vers un groupe. Elle remarqua enfin que parler avec Alec était une attraction. C'était étrange. A moins que ce soit le fait qu'elle soit la nouvelle.


" Tu sais que tu as eu une excellente idée. J'ai pas arrêté de me perdre dans les couloirs depuis mon arrivée."

Elle connaissait pourtant les lieux, dans le futur elle venait souventvoi les ainés. Mais tout était différent. Surement des travaux qui avaient changé les lieux en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 1:53


Alec sourit à la remarque de la jeune fille, elle attirait le danger comme un aimant. C'est le moins qu'on puisse dire ! Certains sorciers évitaient les Démons, les fuyaient comme la peste et les reconnaitrait parmi des millions d'autres humains. Bella elle avait le don pour trouver un Démon parmi des centaines, peut-être même des milliers. Et en plus de ça c'était Alec ! Alors oui, on pouvait vraiment dire qu'elle attirait le danger comme un aimant. Alec préféra faire de l'humour sur le sujet plutôt que de la mettre en garde, normal quoi !
- Tu attires le danger comme un aimant ?! ... Rassures moi je risque rien moi au moins ?
Il se mit à rire légèrement, si ses cousins la couvait et qu'elle en avait marre, il ne craignait rien pour l'instant. Tant qu'elle ne saurait pas qui il était vraiment le Démon était à l'abri et n'avait aucun souci à se faire, aussi minime qu'il soit. Elle souligna ensuite qu'elle était plus inconsciente que casse-cou. En quoi était-ce mieux ? Après tout, il valait mieux être conscient du danger et y aller quand même, qu'y aller dans tout les cas mais sans savoir où mettre les pieds. Il adressa un sourire à Bella après avoir regardé en arrière. Quelle bande de concierges ses humains. Certaines personnes, qu'il avait bien remarqué l'observaient tellement qu'elles auraient été capable d'écrire un livre sur lui ! Elles l'auraient appellé "une journée avec Alec Spencer". Stupides humains ! Il revient aux paroles de la jeune femme.
- En quoi être inconsciente c'est mieux que d'être casse-cou ? J'avoue ne pas trop comprendre. J'aurais dis exactement l'inverse !
Il sourit en se grattant derrière la nuque. Ils sortaient de la cafétéria et se trouvaient dans un couloir où se trouvaient les casiers. Il s'arrêta là et s'adressa à la jeune femme.
- As tu déjà repéré ton casier ?
Il attendit une réponse de Bella alors qu'un troupeau d'étudiants sortit de la cantine juste derrière eux. L'un d'eux bouscula Bella en sortant. Alec lui attrappa les épaules et releva la tête vers l'étudiant responsable. Il lui jeta un regard noir, et l'étudiant s'empressa de s'excuser avant de repartir en accélérant le pas. Alec secoua la tête l'air désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 2:40

Elle le remercia interieurement de détendre l'atmosphère. Il était vrai que la jeune Halliwell était autant un danger pour les autres que pour elle même dans certaines situations. De plus est, elle avait des pouvoirs qui pouvaient être redoutables si elle était bien disposée. Enervée ou craintive, elle devenait dangereuse.

" Qui sait... Prévois quand même un gilet pare balles, évite les bords de l'eau et tout ce qui pourrait de près ou de loin être dangereux..."

Elle fit un petit sourire. Même si ça se voulait ironique, elle s'approchait tout de même de la vérité.
Et puis vint la fameuse question. Elle reflechissa un moment... Elle savait déjà ce qu'elle voulait dire mais cherchait les bons mots pour s'expliquer correctement.


"La peur. Quand on est casse cou, la peur apparait mais on la combat, on l'affronte. Malgré tout, ça nous ralentit. L'inconscience nous empêche de voir le danger. Dès lors, on n'a pas peur et ça nous permet d'aller plus loin qu'on ne l'aurait fait en temps normal. Voilà pourquoi je considère que l'inconscience est mieux qu'être casse cou. On a pas peur."

Elle espérait qu'il comprendrait ce qu'elle essayait d'expliquer. C'était assez étrange comme raisonnement, il fallait l'avouer mais même si elle était intelligente, la jeune femme avait parfois une logique bien à elle.
Ils arrivèrent aux casiers.


"Oui j'ai repréré le mien. Le 658. Mais j'avoue que j'ai eu du mal à le trouver. J'ai tourné en rond pas mal de temps. Et le plan est pas franchement pratique. Ce point devrait être sérieusement revu."

Arrivant de la cantine, un groupe d'étudiants arriva de derrière. Bella ne les entendit pas et fut bousculée. Elle perdit l'équilibre et bascula en arrière. Elle se sentit rattrapée par les épaules et se remit debout. L'étudiant s'excusa mais il semblait terrorisé. Bella n'en tint pas réellement compte et une fois le coupable parti, elle se tourna vers Alec avec un sourire de remerciement.

" Merci de m'avoir rattrapée. Fallait bien que je me fasse remarquer dès le premier jour, pas vrai?"
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 13:23


Alec savait pertinemment que maitriser ses pouvoirs en toutes circonstances était un réel défi pour chaque personne qui en détenait. La supériorité des sentiments sur la raison pouvait être fatal pour chacun d'eux, c'est pourquoi, étant jeune Cole lui avait appris à garder son sang-froid et à ne jamais laisser voir ses émotions. Valeur qui l'avait bien perdu d'ailleurs, il était tombé amoureux de Phoebe Halliwell et celle-ci, au contraire de lui a su prendre le dessus sur ses sentiments et ne prendre en compte que sa raison. Alec ne se laisserait pas avoir comme Cole l'avait fait...
- Très bien, je saurais faire attention...
Il écouta attentivement la réponse de Bella, c'était un raisonnement tout a fait logique, il n'y avait aucun doute la dessus. Mais Alec restait convaincu intérieurement qu'être inconscient ne valait pas mieux que casse-cou. La preuve, la voilà maintenant en train de sympathiser avec un Démon qui n'a qu'une envie, et c'est d'anéantir sa famille. Si elle l'avait su, sachant que ses pouvoirs seuls étaient parfaitement inoffensifs pour lui la peur l'aurait éloigné. Surement que dans cette situation là il valait mieux être casse cou que inconscient. Enfin, tant pis, maintenant qu'elle s'était aventurer sur ce terrain là elle n'avait plus vraiment de possibilités d'évasions.
- Oui je comprends... Après réflexion c'est logique, il fallait tout de même y penser !
Elle lui dit son numéro de casier, mais Alec n'y fit pas vraiment attention il était plus occupé à réfléchir au raisonnement de la jeune femme. Il entendit simplement une réponse positive, et donc ils pouvaient passé à une autre partie de la visite. Le groupe d'étudiants était partis et Bella le remercia de l'avoir rattraper. Comportement tout à fait logique pour un étudiant ou pour quelqu'un de censé. Il se contenta de lui sourire.
- Pas de soucis !
Il commençait à marcher dans le couloir, aux cotés de Bella. Ils allaient faire le tour du bâtiment et Alec lui montrerait les salles où ils auraient cours à l'avenir, ainsi que les salles où les étudiants on l'habitude d'aller. Dans le couloir, il marchaient à contre-sens de la plus part des étudiants. Évidement cette bande d'imbéciles d'humains se dirigeaient tous vers la sortie comme s'ils dégageaient une allergie à l'université et aux études. Chaque personne qui passait les regardaient d'un air intrigué. Premièrement parce que Bella était nouvelle, deuxièmement parce que Alec était quelqu'un de sombre et mystérieux assez inaccessible, et troisièmement parce qu'ils étaient ensembles. Seulement à les regarder de cette manière, Alec craignait pour son identité. S'il avait pu, il aurait aimé tous les carboniser un à un avec une bonne vieille vague de feu. Malheureusement il ne pouvait pas, et puis sa raison l'en empêchait. Il glissa quelques mots à Bella pour détendre un peu l'atmosphère.
- Ça pour se faire remarquer... ils t'ont pas loupé !
Les deux étudiants marchaient le long du couloir qui commençait à se vider au fur et à mesure qu'ils avançaient. Bientôt ils arrivèrent à un croisement. Le couloir de droite partait vers les salles de travaux pratiques de physique-chimie auxquelles on accédait par une passerelle suspendue dans le vide. Le couloir de gauche menait à la suite du bâtiment, là où se trouvait bibliothèque salles des profs ect... Il lui expliqua en agréable guide, le sourire aux lèvres.
- A droite, le bâtiment des scientifiques fous... Si t'entends exploser c'est par là que ça se passe ! Quant à ce qui se passe à gauche, salle des profs et bibliothèque. Tu veux peut-être aller y jeter un coup d'oeil ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 18:46

Il semblait comprendre la logique de Bella. Au moins la brune s'était bien expliquée. Elle ignorait si il était d'accord avec ce qu'elle venait de dire. Mais le sujet n'était pas là.
Etrangement plus elle le cotoyait, plus elle était persuadée qu'il était normal. Ou si il avait des pouvoirs, il était forcément du bon côté. La jeune Halliwell lui fesait,malheurement pour Bella, confiace. Fallait dire qu'elle fesait facilement confiance.
Il la fit visiter et elle passait son temps à se faire bousculer. C'est ça de marcher à contre courant... Ils continuaient dêtre observés. Même pour Bella, cela commençait à devenir gênant. C'était une chose d'être remarquée mais là ça frolait l'obsession. Elle regarda Alec que la situation semblait embarrasser.
Elle eut un petit rire à la remarque du jeune homme et le remercia d'un sourire de vouloir détendre l'atmosphère.
Au fur et à mesure, les couloirs se vidaient comme si les étudiants fuyaient quelque chose. C'était une sensation étrange.
Et puis arriva un croisement. C'était souvent dans ces moments là que Bella choisissais le mauvais côté et se paumait. Heureusement, aujourd'hui, elle avait un guide. Dieu merci.
Elle nota mentalement qu'à droite c'était les scientiques.


"Je retiens que je ne dois jamais y mettre les pieds. Les formules scientifiques et moi ça fait deux."

Elle maitrisait les potions et les formules magiques mais dçès qu'il s'agissait de la science, elle n'était pas douée. De la chimie entre ses mains devenait dangereux. Elle aurait réussi à mettre le feu avec pas grand chose.

" Je préfère la seconde option. Et puis la salle des profs et la bibliothèque sont des éléments clés d'une université. On y va pas souvent, mais sans salle des profs et sans bibliothèque, ça fait plus université."
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 19:07


Alec sourit plus en pensant à ce que devait donner la réalisation de potions magiques si la jeune sorcière et la chimie étaient en conflits. C'était presque la même chose, dans les deux cas il s'agissait de faire des mélanges pour obtenir une solution. La seule différence c'est que l'une était le fruit de la création des humains, une science très terre-à-terre qui consistait à mettre en équation chaque phénomène. L'autre était typiquement magique, et ne pouvait être pratiquée que par ceux qui détenaient des pouvoirs magiques. La grande différence étant que la science de la magie dominaient plus que largement la science physique et la chimie.
Il s'engouffra dans le long couloir de gauche qui menait à la bibliothèque et à la salle des profs. Le couloir était large, presque aussi large que ceux des casiers. La différence étant que beaucoup moins de monde passait pas là. A gauche se trouvait la salle des professeurs. Par chance la porte était ouverts, la salle était spacieuse et bien éclairée, en pleins Sud. Quelques profs, tous très différents étaient installés à leur tables et griffonnaient quelques notes tout en buvant leur cafés. Les profs entraient et sortaient accordant un signe de tête aux deux étudiants. Les professeurs connaissaient déjà Alec pour ses résultats scolaires, et Bella parce qu'elle était nouvelle et qu'une nouvelle arrivante à l'université ne passait jamais inaperçue. Surtout lorsqu'elle fréquentait Alec Spencer.
- La salle des profs comme tu l'as surement deviné...
Ils firent quelque pas, et rencontrèrent, au bout du couloir une immense porte en bois massif. Alec poussa la porte en s'aidant de son épaule, il ouvra la porte pour Bella en la priant d'entrer. Ils arrivèrent dans la bibliothèque des humains. Ici, pas un seul livre de magie ni d'incantation. La salle était immense, une odeur de bois et de vieux meubles régnait. De grandes étagères parcellaient la salle en une infinités de parties. Ici c'était vraiment le paradis de ceux qui aimaient lire. Il y avait aussi bien des grands classiques que des livres qui contaient les diverses légendes des diverses civilisations. La salle était vide, la bibliothécaire devait s'être absenter quelques minutes laissant la salle sans surveillance.
- Bienvenue à la bibliothèque de Poudlard... Sans magie bien entendue !
Il lui accorda un léger sourire qu'il voulait naturel. Bien sur il avait prononcé ses mots pour attirer l'attention de la sorcière dans le simple but de voir sa réaction. Toute fois l'expression utilisée était justifiée, car elle faisait vraiment pensée à une bibliothèque de vieux chateau avec ses immenses étagères en bois dont même les géants ne pouvaient pas atteindre la plus haute étagère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 20:20

Elle dévia avec Alec vers la gauche. Arrivés à hauteur de la sale des profs, la porte était grande ouverte. La brune jeta un rapide coup d'oeil. Visiblement, ils étaient tous occupés. On se demandait ce qu'il préparait. En tout cas, ce n'était pas bon signe pour les pauvres étudiants.
Elle se poussa, laissant passer des professeurs qui en sortant les salua.


"Oui j'avais deviné. Parce contre je ne pense pas que c'est une bonne nouvelle pour les étudiants de les voir si occupés. Générallement au final, c'était toujours signe de travail en plus."

Ils finirent par quitter les profs et leur salle lumineuse qui pourtant finissait par devenir déprimante. Il arrivèrent devant une porte en bois guère rassurante.

"La salle de torture? Le passage secret vers la bouche de l'enfer?"

Il ouvrit la porte et elle soupira.

"Ah juste la bibliothèque... J'ignore si c'est plus rassurant."

Alec parla de Poudlard. Il était vrai que la référence était pas mal trouvée. Surtout qu'en on savait qui était Bella et ce que représentait sa famille.
Elle ne put se retenir d'émettre un petit rire. Harry Potter. Le summum du cliché de la sorcellerie. Elle n'arrivait pas à comprendre comment tant de personnes avaient pu être fanatiques de cette oeuvre littéraire qui pourtant n'était pas si génialissime. En plus, il avait fait mourir Cédric Diggory. Elle ne s'en était jamais remise....


"Oh zut, pas de baguettes magiques alors? Moi qui rêvait de voir des robes noires et des chapeaux pointus. J'avais même espéré la chouette Edwige. Et j'avais des questions. Du style -Avec la modernité, avez vous remplacé les balais par les aspirateurs?
Ah sans magie, ça casse le mythe du lieu. Pas de fantômes ou de cadavres dans les placards? Dommage..."
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 20:39


Alec ne pu se retenir de rire à la remarque de la jeune femme, et sur son esquive. C'était pas mal trouvé, sans mentir, sans tout dévoiler. Bien joué Halliwell, c'est ta première bonne action envers ta famille. Pour rester dans le sujet, il revint sur sa vision de la modernité reliée à la super bibliothèque version Harry Potter. La bibliothécaire était une vieille femme fripée par le temps, bizarrement comme on se l'imagine très bien ! Une vieille dame au dos courbé, un chignon grisaillant régnait sur le sommet de son crâne, pas une seule mèche dépassait, tout était parfaitement en ordre, exactement comme dans sa bibliothèque. Elle portait le genre de vieilles robes fleuries mais sombre que l'ont trouve dans les vieux placards de grand-mère. En simple, l'associer à la modernité n'était pas vraiment d'un réalisme implacable. Il se rapprocha de Bella, regarda autour de lui et lui murmura à l'oreille la remarque qu'il mourrait d'envie de lui faire.
- Je ne sais pas si elle a une idée de ce que peut être la modernité... Le moyen-age serait plus approprié pour elle...
Il se recula en souriant, et à ce moment là la bibliothécaire apparue. Sortant de n'importe où. La jeune femme était exactement comme dans ses souvenirs, mais en beaucoup plus petite. Et la différence de taille entre Alec et la petite vieille était vraiment écrasante. Oh elle avait aussi une paire de lunette sur le bout du nez, les verres devaient dater de la Grèce Antique eux aussi étant donné leur état !
La bibliothécaire s'approcha des étudiants, remit ses lunettes sur son nez, et releva nettement la tête pour reconnaitre l'ancien élève. Il ne put s'empêcher de sourire à la vieille femme. Elle s'adressa à lui de manière froide comme à son départ.
- Alec Spencer... Que nous vaut l'honneur de ta venue ? Et qui est cette jeune fille ? Une nouvelle élève ?
- Ravi de vous revoir Mademoiselle... Je vous présente Bella Halliwell, une nouvelle élève en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyDim 8 Mar - 23:40

La bibliothécaire apparut. Toute petite, toute fripée, on aurait dit l'incarnation de la grand mère des films. Il fallait dire que celle de Bella était morte mais en plus, de son vivant, elle n'avait rien de la vieille grand mère grisonnante. Mais la bibliothécare semblait aussi cliché que la bibliothèque dans laquelle elle travaillait.
Lorsqu'Alec lui chuchota à l'oreille que le moyen âge serait plus approprié, elle se mordit la lèvre pour se retenir d'éclater de rire. C'était tellement vrai...
La vieille femme apparut devant eux d'un coup. Comme si elle sortait de nulle part. A côté d'elle, Alec semblait géant. Bella qui semblait à peine plus grande que la femme, complexa encore plus. Elle était définitivement petite. Elle fit une moue de petite fille vexée à cette pensée.
Mais si la bibliothécaire était petite, elle semblait peu sympathique. Elle avait ce visage sévère que Bella appréciait peu. Elle ressemblait à ces horribles institutrives de primaires qui optaient encore pour les coups de règles sur les doigts. En somme, de celles qu'on déteste et qui nous traumatise quand on est gosses.
Alec présenta Bella à miss sévérité.


"Auriez vous un lien de parenté avec une ancienne élève du nom de Phoebe Halliwell?"

Bella surssauta. Elle avait oublié que sa mère avait été dans cette université là.

" Je suis une de ses cousines éloignée..."

Sa fille. Mais elle n'en allait pas le hurler. Encore sa fameuse couverture.

"J'espère que vous n'égalerez pas la réputation de votre cousine. Elle n'était pas des plus assidue."

Super, voilà que sa mère s'était distinguée autrefois. Et pas en bien. Yepee... Bella soupira en fesant un sourire désolée. Que pouvait elle dire d'autre...
En tout cas, même si elle semblait apprécier Alec, la bibliothécaire restait froide. Alors comment serait elle avec Bella qui semblait, par sa simple présence, ne pas la rendre des plus sympathique.


"Phoebe est une très très très lointaine cousine..."

Espérons que ça sauverait la mise.
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyLun 9 Mar - 0:01


Alec jeta un rapide coup d'œil à sa montre, il leur restait une 15ène de minutes; juste le temps de rejoindre la salle tranquillement et de s'installer. Du moins si la bibliothécaire se décidait à les lâcher. La petite vieille appréciait Alec, à sa manière bien entendu, il était un des meilleurs élèves de l'université et les professeurs ainsi que le personnel éducatif l'aimaient bien. C'était un étudiant sans histoires, poli, et intelligent. Il commençait à sentir Bella mal à l'aise avec la bibliothécaire, à juste titre, si sa mère, ou plutôt sa cousine éloignée était réputée en mal dans le lycée, ça se comprenait parfaitement. Il prit la parole d'un ton ferme et sur de lui.
- Ne vous inquiétez pas, Bella est brillante. L'université n'aurait jamais aucun souci avec elle !
Il prit la main et la serra légèrement avant de la relâcher et de venir remettre ses mains croisées dans son dos. Pour lui signaler de s'arrêter de parler et de ne rien dire même si elle n'était pas d'accord avec ce qu'il venait de dire. Il afficha un sourire radieux à la vieille femme.
- Sur ce, nous ne voudrions pas vous déranger plus longtemps... A très bientôt Mademoiselle !
La vieille bibliothécaire leur disait au revoir, alors que Alec se dirigeait déjà vers la sortie en tirant Bella par la main. Il ouvrit la grande porte en bois, sortit avec la jeune sorcière et referma la porte rapidement derrière lui. Il lâcha la main de Bella et s'adossa contre la porte en soufflant.
- Crois moi on l'a échappé belle... c'est une vraie pipelette la vieille quand elle s'y met !
Il se rembrunit et sourit à Bella, il inspira profondément et expira pour se remettre d'aplomb afin d'aller en cours parfaitement serein. Rien que d'avoir entendu parler de Phoebe Halliwell, ça l'avait déjà assez énervé et ses yeux commençaient à briller et à s'enflammer. Son regard devenait couleur or, et devant Bella, ça n'était pas forcément une bonne opération... Il secoua la tête puis, en commençant à s'avancer dans le long couloir, il s'adressa à Bella.
- Prête pour aller en cours ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyLun 9 Mar - 1:07

Alec lui sauva mise. Depuis sa rencontre, il l'avait sauvé de la solitude d'être nouvelle, lui avait évité l'humiliation de se casser la figure, lui avait servit de guide et maintenant la défendait. C'était définitivement son sauveur et elle éprouva une profonde gratitude pour lui.
Elle le regarda serrer la main de la vieille femme, comme pour lui signifier de manière polie qu'ils allaient la fuir enfin. Elle en était maintenant sûre, Alec était dans les bonne grâce du monstre à lunettes de ces lieux.
Avec surprise, elle se sentit tirée vers la sortie par la main. Elle se laissa faire, trop heureuse de fuir cet enfer personnel.
Alec lacha sa main et Bella eut un petit rire nerveux. Logique après avoir été embarassée de cette manière.


"Je crois que je devrais éviter cet endroit autant que les labos. Je crois que je me suis faite une ennemie dès le premier jour. Ca m'apprendra à être une Halliwell tiens..."

Quand c'était pas les démons, elle devait faire les frais de la réputation autrefois peu glorieuse de sa mère. Elle soupira à la fois frustrée et agacée de cette situation. Et malgré tout, elle n'en voulait pas à sa mère. Phoebe n'avait jamais caché à ses enfants qu'adolescente, elle en a fait pas mal. D'ailleurs, Bella avait même suivi les traces de sa mère. Tout aussi rebelle et à l'adolescence, elle avait commis le même genre d'erreurs.
Visiblement Alec semblait aussi énervé qu'elle.


"C'est miss sévérité qui te rend aussi tendu? T'inquiètes j'en ai vu d'autres. Et j'ai pas toujours été une fille sage. Au moins, ça m'a remise en place."

Elle tenta de détendre l'atmosphère à son tour, ne se doutant pas que la colère d'Alec venait de sa famille et non pas de la scène qui venait de se jouer. Elle regarda l'heure, remonta son sac sur son épaule et acquiessa à la question d'Alec.

"Prête pour les cours. Au moins la littérature nous changera les idées..."
Revenir en haut Aller en bas
ALEC SPENCER

ALEC SPENCER


Nombre de messages : 159
Age : 32
Âge du Perso' : 24 ans
Date d'inscription : 06/03/2009

Just' Me
POUVOIRS:
RELATIONS:
CAMP: Mal

Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] EmptyLun 9 Mar - 21:11


Alec releva la tête en direction de Bella, il valait mieux se cacher derrière cette piteuse rencontre plutôt que de lui avouer que c'est sa famille qui la dérangeait, plus particulièrement sa mère, ou sa tante comme elle essayait de le faire croire. Il essaya de retrouver son calme et sa sérénité. Pour cela, il aurait bien aimé mettre le feu à la bibliothèque et s'extasier devant le spectacle incendiaire, mais devant Halliwell il serait forcé de se retenir et de se contenter de reprendre un rythme respiratoire normal. Bella s'adressa enfin à lui. Il secoua la tête et se remis dans le contexte. Ils venaient de rencontrer la documentaliste qui s'était montrée plutôt méprisante à l'égard de Bella.
- Non, ce qui m'étonne c'est qu'elle ne soit pas encore à la retraite. Je serais prêt à parier que sa carte d'identité serait un papyrus datant de la chute de Constantinople !
Il lui sourit amicalement, en commençant à avancer aux cotés de Bella pour se rendre en cours de littérature. Ce cours là c'était celui qu'il détestait le plus, il n'y trouvait aucun intérêt. Malgré tout, il était quand même plutôt bon élève. Certes pas aussi bon qu'en sciences, mais bon élève quand même. Bella brillerait-elle autant qu'en biologie ? C'est ce qu'on allait voir.
La prof de littérature était contrairement à tout le personnel de l'université une personne normale. Une femme de taille moyenne, de carrure normale, d'âge atteignant la 40ène au maximum.
Ils longèrent le grand couloir et se retrouvèrent au croisement du départ. Ils tournèrent à droite pour se retrouver dans le couloir de départ où se trouvaient tous les casiers. Voilà qu'ils allaient recommencer à être la source de tous les regards. Alec les ignorait et essayait de garder son calme, chose extrêmement difficile pour lui en compagnie de la fille de celle qui avait tué son père...
Arrivé au bout du couloir, ils montèrent des escaliers en colimaçon. A l'étage de se trouvaient les salles de langue et d'histoire géographie, les salles de biologie étant dans un bâtiment situé à l'extérieur. Ils s'avancèrent jusqu'à la salle où ils auraient cours. La porte était ouverte et la prof déjà à l'intérieur mais ils étaient les seuls élèves déjà arrivés. Il se tourna vers Bella et tenait son sac en position haute en même temps.
- Tu veux rentrer tout de suite ou attendre un peu... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Biologie [Bella] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Biologie [Bella]   Cours de Biologie [Bella] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Biologie [Bella]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLA 'S TOPICS
» BELLA 'S LINKS
» Démon&Sorcière [Bella]
» La reprise des cours /!\
» Après les cours [Hilarie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▪ SAN FRANCISCO ▪ :: Sunrise Avenue :: L'Université-
Sauter vers: